Aller au contenu principal
Fermer

DBT : repli de 5% du chiffre d'affaires en 2024
information fournie par AOF 19/02/2025 à 18:42

(AOF) - Le groupe DBT, spécialiste de la mobilité électrique, a dégagé un chiffre d’affaires pour l’exercice 2024 à 10,2 millions d’euros, en baisse de 5% sur un an. Le groupe accuse une baisse des ventes de bornes (DBT CEV) "pénalisées par le ralentissement du marché de la recharge publique". Cette diminution d'activité s'explique par un retournement du marché français de la vente de véhicules électriques au second semestre 2024 (-16%) qui a freiné les projets d’installation de hubs de recharge.

DBT invoque aussi un manque de financements disponibles avant l'augmentation de capital de mars 2024 ayant retardé la livraison de bornes.

Il déplore enfin "des décalages de projets liés à l'attentisme résultant des reports de décision dans les administrations publiques françaises consécutifs au retard de vote du budget".

Le segment "DBT CEV" affiche en 2024 un chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros, en repli de 10%, "pénalisé par un marché du véhicule électrique en retrait".

"Dans un contexte de marché difficile", DBT vise en 2025 un niveau de chiffre d'affaires équivalent pour l'activité de production de bornes de recharge (DBT CEV) mais qui bénéficiera d'un meilleur mix produit. Les activités historiques de DBT ingénierie"devraient rester à un niveau comparable".

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon (c) à l'Assemblée nationale, le 4 novembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:30 

    La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a accusé mercredi La France Insoumise de propager des "fake news" en disant que la France va interdire les découverts bancaires dans le cadre d'une directive européenne qui doit entrer en vigueur en novembre 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 10:20 

    Les profits de la chaîne de distribution britannique Marks & Spencer ont chuté au premier semestre en raison de la cyberattaque dont elle a été victime, qui a affecté ses services de vente en ligne. Le bénéfice net s'est effondré de 98%, à 6,2 millions de livres ... Lire la suite

  • ( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 10:19 

    Le fabricant danois d'éoliennes Vestas, l'un des leaders européens du secteur, a amélioré sa rentabilité au troisième trimestre, porté par une solide activité, a-t-il annoncé mercredi. Le bénéfice net a atteint 304 millions d'euros, contre 127 millions d'euros ... Lire la suite

  • VICAT : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.11.2025 10:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...